Une semaine après la mort de Miloud lors d'une fusillade dans une pizzeria de la route de Launaguet à Toulouse, sa soeur aînée Radidja témoigne dans une interview exclusive accordée à France 3 Midi-Pyrénées. Elle témoigne pour expliquer que son frère n'avait rien avoir avec le trafic de drogue.
Radijda a 28 ans. Étudiante en thèse de droit international à l'université d'Oxford (Angleterre), elle a perdu la semaine dernière l'un de ses 8 frères et soeurs. Miloud avait 25 ans. Il a été tué dans une pizzeria de la route de Launaguet à Toulouse. Tout près du quartier des Izards où la famille a habité de 2001 à 2005. "Mais, on n'y met plus les pieds" précise Radidja.
Son frère Miloud, 25 ans, titulaire d'un CAP d'électricien, devait commencer la semaine prochaine une formation de monteur en fibre optique. Il n'avait aucun casier judiciaire et était totalement inconnu des services de police. Selon sa soeur, il s'est rendu ce soir-là au "Milano" pour voir un ami d'enfance qui travaille dans cette pizzeria comme cuisinier depuis un mois. Au mauvais moment, au mauvais endroit.
Les témoins ont raconté à Radidja et à sa famille qu'il y a eu ce soir-là "énormément de coups de feu" et que Miloud était allé se réfugier dans la cuisine avant d'être abattu.
Surtout, sa soeur veut expliquer que son frère n'était pas un délinquant, qu'il n'avait rien à voir avec les trafiquants de drogue. Elle s'exprime au nom de toute sa famille et des proches de Miloud pour que personne d'autre ne parle en son nom.
"C'est une victime innocente d'une violence non-contenue", affirme-t-elle. Elle raconte aussi que Miloud était triste de ce qui se passe dans son ancien quartier des Izards "notamment pour les enfants".
Miloud sera inhumé cette semaine en Algérie.
EN VIDEO / l'interview réalisée par Pascale Lagorce et Serge Issaly :