Des recherches ont été engagées dans la vallée ariégeoise de la Barguillère pour tenter de retrouver une randonneuse de 36 ans. Originaire de Toulouse, elle n'a plus donné signe de vie depuis la semaine dernière.
Une dizaine de gendarmes de la brigade de Pamiers, accompagnés d'une équipe cynophile, ont sillonné mercredi matin la vallée de la Barguillère, sur les hauteurs de Ganac, à la recherche de Missao Guy. Cette professeur d'anglais au lycée Bellevue de Toulouse a disparu en Ariège depuis le mercredi 12 mars. Plusieurs éléments permettent de penser qu'elle serait partie randonner sur les hauteurs de Ganac, un secteur de moyenne-montagne qui n'est pas particulièrement dangereux mais relativement vaste.
Après avoir inspecté en vain le principal chemin de randonnée en compagnie d'une équipe cynophile, les gendarmes ont décidé d'explorer un secteur plus large avec l'aide d'un hélicoptère, du club de randonnée local, "Les Izards de la Barguillère" et des chasseurs de la région.
Mardi, la gendarmerie avait lancé un appel à témoins après la disparition jugée inquiétante de Missao Guy
D'après la gendarmerie, elle s'est rendue en train de Toulouse à Foix avec l'intention de faire une randonnée pédestre vraisemblablement sur le secteur de Ganac. Son téléphone portable a été localisé une dernière fois dans un rayon de 11kms autour de Prat d'Albis.
Cette jeune femme mesure 1m 53, elle est brune, à les cheveux mi-long et arbore un grand tatouage dans le dos. Elle était vêtue d'une tenue de randonnée avec de grosses chaussures et d'un blouson rouge et noir.
Si vous avez des informations la concernant, contactez la gendarmerie de La Bastide de Sérou au : 05 61 64 50 17