Airbus offre une Caravelle au Musée aéronautique Aéroscopia

Airbus présente ce mardi l'appareil de légende repeint aux couleurs d'Air Inter qui sera remis solennellement au musée Aéroscopia

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Cette Caravelle était sous la responsabilité d'Airbus Héritage en attendant son transfert à Aeroscopia.
Mardi matin, dans la salle de peinture , les agents d'Airbus l'ont démaillotée





La Sud-Aviation SE 210 Caravelle
La Sud-Aviation SE 210 Caravelle est un avion de ligne biréacteur, destiné aux itinéraires court et moyen-courriers, produit entre 1958 et 1973 par la société française Sud-Aviation qui deviendra Aérospatiale en 1970. Premier biréacteur civil au monde produit en série, il présente la caractéristique, innovante pour l'époque, d'avoir les moteurs placés à l'arrière du fuselage et non dans les ailes comme pour le Comet, ou dans des nacelles subalaires comme c'est le cas pour le 707 de Boeing. Conçue pour remplacer les avions à moteurs à pistons tels que le Douglas DC-6, la Caravelle peut emporter, selon les versions, de 80 à plus de 130 passagers sur une distance maximale comprise entre 1 650 et 3 400 km.

Vidéo : quelques images extérieures et intérieures de la caravelle Par Denis Hémardinquer



Aeroscopia
Aeroscopia est un futur musée aéronautique qui sera implanté à Blagnac (Haute-Garonne), près du site AéroConstellation, et accueillera notamment un des exemplaires du Concorde. L'ouverture est prévue au second semestre de 2014.

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