La ville de Toulouse lance le recrutement de 30 nouveaux policiers municipaux

Promesse de campagne du candidat Jean-Luc Moudenc, le nouveau maire de Toulouse vient de lancer le recrutement d'une trentaine de policiers municipaux supplémentaires. Au total, le maire veut recruter 150 policiers supplémentaires. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Luc Moudenc avait annoncé vouloir doubler le nombre de policiers municipaux à Toulouse : la ville de Toulouse vient de lancer le recrutement des 30 premiers policiers municipaux supplémentaires. Le site internet de la ville a publié un appel à candidatures portant sur "plusieurs dizaines" d'offres d'emplois de PM

Durant la campagne des municipales, Jean-Luc Moudenc avait dit vouloir recruter 150 policiers municipaux et multiplier ainsi par deux le nombre de fonctionnaires affectés à la sécurité. Le candidat de l'UMP estimait que le nombre de policiers municipaux à Toulouse (3 pour 10.000 habitants) était inférieur à d'autres villes françaises gérées par la gauche comme Lyon (7 pour 10.000 habitants) ou Montpellier (5 pour 10.000). 

Il s'était donc engagé à doubler le nombre des policiers municipaux à Toulouse en créant de nouveaux postes. Durant son débat interactif avec les internautes sur France 3 Midi-Pyrénées, le candidat Jean-Luc Moudenc avait aussi précisé que ces créations de postes se feraient dans un périmètre financier inchangé, c'est à dire en ne remplaçant pas des postes de fonctionnaires municipaux dans d'autres services ou "en faisant des économies de fonctionnement" à la mairie. 

Dans un communiqué publié lundi après-midi, la mairie de Toulouse indique cette première phase de recrutement permettra d'augmenter les effectifs de 20 %. Jean-Luc Moudenc précise : "La situation calamiteuse et préoccupante de l’insécurité à Toulouse rend nécessaire de doubler les effectifs de la Police Municipale avant la mi-mandat. Notre Municipalité, notamment à travers le travail d’Olivier Arsac et de Joël Azorin, est déterminée à mener une politique de sécurité performante. Les délinquants doivent savoir que nous tiendrons cet engagement, afin que les Toulousain(e)s puissent –enfin– se sentir en sûreté dans notre ville".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information