La grève à la SNCF est reconduite pour 24 heure ce lundi. C'est en effet demain que la réforme ferroviaire est discutée à l'assemblée nationale. Le trafic reste perturbé en pleine semaine d'examens, notamment pour les candidats au baccalauréat.
Rassemblés en assemblée générale en milieu de journée à Toulouse, les conducteurs de l'établissement traction ont décidé de reconduire la grève en Midi-Pyrénées par 94 voix sur les 97 votants. Le mouvement se poursuit donc à la SNCF pour le 7eme jour consécutif dans notre région en pleine semaine d'examens. L'épreuve de philosophie de ce lundi matin pour le baccalauréat général a cependant été peu impactée dans notre région malgré l'important dispositif déployé par la SNCF.
Il y avait peu d'espoir que la grève cesse ce lundi. La réforme ferroviaire est en effet examinée à partir de ce mardi à l'assemblée nationale. La CGT et Sud-Rail en demandent notamment le report.
En début d'après-midi, les grévistes ont retardé de 25 minutes le départ d'un TGV vers Paris en déposant des fumigènes sur la voie.
Côté trafic ce lundi, c'est 42% de la circulation des TER qui a été assurée. Complété par des bus de substitution, l'offre habituelle a été assurée à 75%, les retards en plus.