La grève SNCF reconduite à Toulouse pour 24 heures

La grève à la SNCF est reconduite pour 24 heure ce lundi. C'est en effet demain que la réforme ferroviaire est discutée à l'assemblée nationale. Le trafic reste perturbé en pleine semaine d'examens, notamment pour les candidats au baccalauréat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rassemblés en assemblée générale en milieu de journée à Toulouse, les conducteurs de l'établissement traction ont décidé de reconduire la grève en Midi-Pyrénées par 94 voix sur les 97 votants. Le mouvement se poursuit donc à la SNCF pour le 7eme jour consécutif dans notre région en pleine semaine d'examens. L'épreuve de philosophie de ce lundi matin pour le baccalauréat général a cependant été peu impactée dans notre région malgré l'important dispositif déployé par la SNCF.



Il y avait peu d'espoir que la grève cesse ce lundi. La réforme ferroviaire est en effet examinée à partir de ce mardi à l'assemblée nationale. La CGT et Sud-Rail en demandent notamment le report. 

En début d'après-midi, les grévistes ont retardé de 25 minutes le départ d'un TGV vers Paris en déposant des fumigènes sur la voie.


Côté trafic ce lundi, c'est 42% de la circulation des TER qui a été assurée. Complété par des bus de substitution, l'offre habituelle a été assurée à 75%, les retards en plus.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information