Un homme a été placé en garde à vue par les gendarmes dans le cadre de l'enquête sur la disparition inquiétante d'Amandine Estrabaud. Cette jeune femme de 30 ans a disparu à Roquecourbe dans le Tarn le 18 juin 2013
Un homme a été placé en garde à vue lundi matin dans le Tarn, dans le cadre de l'enquête sur la disparition inquiétante d'Amandine Estrabaud, portée disparue il y a un an à Roquecourbe. Selon les gendarmes de Castres, cet homme est actuellement entendu dans les locaux de la section de recherches de Toulouse.
Interrogé par l'AFP, le procureur de la République à Toulouse, Michel Valet, a confirmé cette garde à vue, précisant qu'en l'état, elle "n'était en aucun cas
synonyme de désignation d'un auteur". Une source proche de l'enquête a indiqué à l'AFP que cinq ou six auditions étaient prévues parmi les proches de cet homme, qui a répondu à une convocation de la gendarmerie et s'est présenté de lui-même aux enquêteurs.
Mercredi, il y aura un an tout juste qu'Amandine Estrabaud a disparu dans le Tarn. Cette jeune femme de 30 ans, assistante d'éducation dans un lycée de Castres a été vue pour la dernière fois le 18 juin 2013, chez elle à Roquecourbe. Les importants moyens de recherches engagés pour la retrouver n'ont rien donné. Une "marche de l'espoir" doit être organisée mercredi en fin d'après-midi par ses proches à Roquecourbe, un an jour pour jour après sa disparition.