Deux rassemblements ont eu lieu ce mercredi en fin de journée à Toulouse en soutien au peuple palestinien après les bombardements israëliens. Le préfet a renoncé à les interdire mais a mis en place un important dispositif de sécurité.
Deux manifestations pro-palestine ont eu lieu ce mercredi à Toulouse en soutien au peuple palestinien face aux bombardements d'Israël. Le premier rassemblement, organisé par le Collectif Solidarité Palestine 31 (CSP 31) composé de 27 associations, syndicats ou partis politiques, appelait à un rassemblement à 18 heures à la sortie du métro Jean-Jaurès. Entre 50 et 70 personnes y ont participé (photo ci-dessous).Le collectif dénonce "le bombardement intensif de Gaza depuis 7 jours" et organise ce rassemblement dans le cadre de la journée nationale de mobilisation à l'initiative du Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israëliens.
Le second rassemblement a démarré à 19 heures place du Capitole, à l'initiative du collectif "anti-impérialiste" Coup pour coup 31 qui appelle à manifester "contre les crimes sionistes". Environ 450 personnes y ont participé, en marchant en direction du quartier Arnaud-Bernard (photo ci-dessous). Il n'y a eu aucun incident.
Deux précédentes manifestations pro-Palestine se sont déroulées les 9 et 10 juillet dernier à Toulouse, regroupant respectivement une centaine et un millier de personnes. Sans aucun incident.