Des passagers d'une ligne Mégabus, compagnie low-cost, qui faisaient le trajet Barcelone-Toulouse se sont retrouvés bloqués sur une aire d'autoroute après que leur chauffeur ait été placé en garde à vue par la police espagnole
A bord d'un bus de la compagnie Mégabus, une compagnie de transport à bas coût, près de 70 passagers ont été contraint de passer la nuit sur une aire d'autoroute espagnole.
Contrôlé par la police espagnole, le conducteur du bus avait été placé en garde à vue pour entorse à la règlementation régissant le nombre d'heures de conduite d'un véhicule transportant des passagers.
Le Mégabus a été laissé sur place.
Contactée, la compagnie anglaise a promis l'arrivée prochaine d'un nouveau chauffeur puis a expliqué par téléphone aux passagers qu'ils devaient eux mêmes trouver une solution.
Certains ont continué le voyage en stop, d'autres ont trouvé une place dans un hôtel voisin, d'autres enfin ont passé la nuit dans le bus.
Le conducteur, selon les premiers témoignages aurait utilisé la carte de conduite d'un autre chauffeur et n'avait pas de remplaçant pour prendre le volant malgré un trajet de plus de 20H.
La compagnie se serait engagé à rembourser le trajet à trous ses clients et à les dédommager pour les frais engagés.
Vidéo : le reportage de Camille Bourleaud et Jean-Luc Pigneux