Zones vulnérables en Aveyron : démonstration de force des agriculteurs à Rodez

Plusieurs centaines d'agriculteurs du département ont manifesté mardi soir à Rodez contre l'élargissement des zones vulnérables. 

"Les z'hommes vulnérables", tels qu'ils se qualifient eux-mêmes, face aux "zones vulnérables". Mardi soir, plusieurs centaines d'agriculteurs venus de tout l'Aveyron ont manifesté à Rodez contre l'élargissement du périmètre des zones vulnérables, en brandissant les panneaux de leurs communes avant de les accrocher aux grilles de la préfecture.

Les agriculteurs dénoncent le "diktat" de la directive nitrates, dont sont issues les zones vulnérables. Ce nouveau zonage, qui impose des règles très strictes en matière d'épandage ou de stockage de lisier, a été élargi à 160 communes du département.

L'idée est évidemment de protéger la qualité de l'eau mais pour la FDSEA de l'Aveyron ces zonages pour tuer l'agriculture dans le département. 

La carte de France des zones vulnérables : 

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité