Le Stade Toulousain peine toujours à l'extérieur. Il a perdu ce samedi après-midi sur la pelouse de Brive, dans le cadre de la quatrième journée du Top 14.
Le Stade Toulousain ne parvient pas à s'imposer à l'extérieur en ce début de championnat. Après sa défaite face à La Rochelle, il s'est de nouveau incliné, 19 à 26, face à Brive cette fois.
Brive, grâce à un essai de félin de Masilevu inscrit à la 73ème minute, est resté maître à domicile devant Toulouse. Le CAB, avec sa générosité, son agressivité habituelles et une défense de poigne, a levé en partie les doutes nés de la défaite à domicile face au voisin clermontois la semaine dernière.
Les Brivistes ont aussi profité de leur supériorité en mêlée pour prendre le score en première mi-temps, grâce notamment à un essai signé Mignardi (20ème minute) qui découlait d'un ballon gagné sur introduction adverse. Ils ont clôturé la partie par une merveille d'essai de l'ailier fidjien Masilevu, parti de la ligne médiane, avec deux crochets désarçonnants, pour finir dans l'en-but au plus fort de la domination des visiteurs parfaitement revenus au score (19-19, 64ème minute).
Pour le Stade, en train de devenir une équipe ordinaire du championnat, les journées se suivent et se ressemblent. Défaillants à La Rochelle, les hommes de Novès ont une nouvelle fois bu la tasse en mêlée, concédant 13 points. Heureusement pour eux, la fin de match a été plus glorieuse. Ils ont su rétablir
une situation compliquée (19-6, 54) grâce à deux pénalités de Flood et à un essai en force et en coin de Maka (64).
Mieux en jambes, plus alertes, ils ont quand même craqué devant Masilevu et la transformation de Germain qui les a chassés du bonus défensif.
Le résumé de la rencontre avec Frédéric Fraisse :