Rugby : défaite à domicile du Stade Toulousain face à Clermont, sifflets et huées au stade Ernest Wallon

Troisième défaite consécutive du Stade Toulousain en Top 14. Lors de la 5éme journée, les joueurs de Guy Noves ont été battus à domicile ce samedi par l'ASM Clermont Auvergne (13 à 9). Les Toulousains ont été copieusement sifflés par le public du stade Ernest Wallon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Pour la 5ème journée du Top 14, le revers est sérieux et le résultat inquiétant pour le Stade Toulousain battu à domicile ce samedi par les auvergnats de l'ASM Clermont Auvergne (13 à 9) au stade Ernest Wallon de Toulouse (31).
Si Clermont a déjà gagné au stadium de Toulouse, c'est une première pour cette équipe à Ernest Wallon.
Aveu d'impuissance et constat d'échec pour les coéquipiers de Maxime Médard : dans les dernières secondes de ce match, Toulouse a préféré assuré le point bonus défensif en tentant une pénalité (à la demande du manager Guy Noves) plutôt que de tenter l'essai et d'arracher le nul après la sirène.

Les supporters ont sifflé et hué les joueurs du Stade Toulousain pendant de longues minutes. 
La période est délicate pour le Stade Toulousain qui reste sur trois défaites consécutives en TOP14 (à La Rochelle, à Brive et donc ce samedi à domicile face à Clermont). Toulouse n'avait pas perdu trois matchs d'affilée en championnat depuis 1977/78, C'est à dire depuis 36 ans.

En vidéo, le résumé de Stade Toulousain/ASM Clermont-Auvergne par Mathieu Jarry :



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information