La grève continue au Syndicat Mixte de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères (SMECTOM) du Plantaurel en Ariège. Les salariés du site protestent depuis jeudi dernier contre leurs conditions de travail.
Les ordures commencent à s'entasser dans les rues des 117 communes que gère le Syndicat Mixte de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères (SMECTOM) du Plantaurel en Ariège. Les éboueurs sont en grève depuis jeudi dernier pour dénoncer leurs conditions de travail. Une grève illimitée et très suivie puisque 170 agents sur 180 n'ont pas travaillé ce lundi.
Les salariés du site avaient déjà fait grève au printemps dernier pour les mêmes motifs. Ils dénoncent aujourd'hui un manque de dialogue avec le président du SMECTOM, Robert Pedoussat, accusé d'avoir jeté de l'huile sur le feu après la publication de deux communiqués dans les médias. Le site de Varilhes assure la collecte et le tri des déchets ménagers du Pays d'Olmes. soient un peu plus de 72 000 habitants. Il est resté fermé toute la journée ce lundi et la grève est reconduite au moins jusqu'à mercredi date à laquelle les grévistes doivent rencontrer le président du syndicat.