Une assemblée générale a réuni près de 1200 personnes jeudi à l'Université Jean Jaurès (le Mirail) à Toulouse. Un début de mobilisation important où l'opposition aux "violences policières" l'emporte sur la protestation contre le manque de moyens de l'Université. Le blocus du campus a été voté pour le 20 novembre.
Une mobilisation importante800 personnes à l'AG, une mobilisation "que l'on n'avait pas vu depuis 5 ans" selon l'avis de quelques participants.
Durant cette assemblée générale, de nombreux sujets en vrac ont été abordés mais la préoccupation principale semblait être le désir de mobilisation contre ce qui est décrit comme violences que les policiers auraient exercées dans la rue lors des deux dernières manifestations toulousaines.
La situation d'un étudiant en histoire de l'art a notamment été évoquée. Celui-ci a été interpellé lors d'une manifestation et sera jugé le 4 décembre.
Blocage du campus
Ce blocage est décidé pour le 20 novembre. Peu de précisions sur les modalités pratiques de ce blocage.
Appel à la manifestation contre l'austérité
L'assemblée générale a appelé à participer à la manifestation organisée par les syndicats traditionnels contre l'austérité .
Les autres revendications
Le comité de mobilisation a mis en avant l'amputation de 20% des dotations de l'Etat. Malgré le dynamisme de la mobilisation concernant l'opposition au barrage de Sivens, les participants ont rappelé leurs priorités : contre la sélection, gratuité et précarisation des enseignants vacataires.
Vidéo : le reportage de Mélody Locart et Mathilde Laban