Plainte pour abus de pouvoir social et complicité au Stade Toulousain

Le président du conseil de surveillance du Stade Toulousain a porté plainte conter X pour abus de pouvoir social et complicité. Une procédure qui viserait à empêcher la main mise de quelques dirigeants sur le club.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Laurent De Caunes, l'avocat d'Eugène Passerat, le président du conseil de surveillance du Stade Toulousain a confirmé avoir déposé une plainte contre X auprès du procureur du tribunal de grande instance de Toulouse. Une procédure engagée pour abus de pouvoir social et complicité au sein du club.

L'abus de pouvoir social, à ne pas confondre avec l'abus de bien social vise un ou des dirigeants qui utiliseraient leurs pouvoir et/ou leurs voix à des fins personnels, et au détriment de l'entreprise. A la différence de l'abus de bien social, il n'y a pas d'utilisation des fonds de la société à des fins personnelles. L'abus de pouvoir social est passible de 5 ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amendes.

Selon nos informations, cette plainte ne vise en aucun cas Guy Novès, l'entraîneur du stade Toulousain ou le président du directoire René Bouscatel. Elle chercherait même plutôt à les protéger, tout comme le club. Dans le collimateur d'Eugène Passerat, se situeraient plutôt l'ancien joueur Didier Lacroix et son frère, Michel.

VIDEO / les explications de Pascale Lagorce 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information