Vous avez élu le nageur des Dauphins du TOEC, champion de France du 1500 mètres, en votant sur notre site internet. Il succède au rugbyman Luke McAlister (2012) et à la marcheuse Violaine Averous (2013) et se verra remettre le Trophée Marc Guillaume.
Merci aux très nombreux internautes et téléspectateurs de France 3 Midi-Pyrénées qui ont participé au vote pour désigner le sportif de l'année 2014 dans notre région.
Joris Bouchaut, le spécialiste du 1500 mètres des Dauphins du TOEC, succède à Luke McAlister et à Violaine Averous. Dans le vote des internautes, le podium 2014 est le suivant (pour la première fois, vous pouviez voter aussi pour un club) :
- Joris Bouchaut
- Le TO XIII
- Luzenac
Joris Bouchaut qui aura 20 ans en juin est un des grands espoirs de la natation française et toulousaine. Il a remporté pour la première fois en 2014 le titre de champion de France du 1500 mètres et s'est qualifié ainsi pour ses premiers championnats d'Europe. Le Guadeloupéen a la tête sur les épaules mais aussi beaucoup de détermination. Il est passionné par l'image vidéo.
Voici le portrait que nous lui avions consacré en août dernier :
Ce trophée a été créé en 2012 par France 3 Midi-Pyrénées, en hommage à notre confrère prématurément disparu, pour récompenser un sportif ou une sportive de la région qui a brillé durant l'année écoulée. La rédaction sélectionne une dizaine de noms et ce sont ensuite les internautes qui décident du vainqueur.