La fête prévue pour les 3 champions du monde (Fernandez, Porte et Dumoulin) a été gâchée par une nouvelle défaite des Toulousains. 12ème au classement, le Fénix n'est plus très loin des places de relégables. Il y a urgence.
Battu par Nîmes (26-30) mercredi soir, à domicile dans un palais des sports bien rempli, le Fénix Toulouse est sur une pente glissante, à la 12ème place du classement de Division 1 de handball, à 3 points seulement du premier relégable.
La fête a été gâchée. Le public était venu en masse pour honorer les 3 joueurs Toulousains champions du monde : Jérôme Fernandez, capitaine de l'équipe de France, Valentin Porte et le gardien Cyril Dumoulin. Mais face à Nîmes, avec un Fernandez diminué (2 buts seulement), les Toulousains n'ont pas pu rivaliser et s'inclinent une nouvelle fois.
Avec 9 défaites pour 4 victoires et 3 nuls, les Toulousains sont donc 12èmes au classement avec 3 points d'avance sur Sélestat le premier relégable. Jérôme Fernandez, qui quittera le club en fin de saison (sans doute pour Aix en Provence), dit qu'il va tout faire pour que le Fénix reste en Division 1.
Face à Nîmes, une belle occasion (11ème et donc adversaire direct pour le maintien), une belle occasion a été ratée de prendre des points, ce qui a particulièrement msi en colère le champion du monde Valentin Porte :
Extrêmement déçu et énervé! Désolé au public toulousain venu en nombre ce soir! #fêtegachée
— Valentin Porte (@ValHand28) February 18, 2015