Les départements de l'Ariège, de l'Aveyron, de la Haute-Garonne, du Lot, du Tarn, du Tarn-et-Garonne et de la Corrèze, ont été placés en vigilance orange "orages et pluie-inondation", jusqu'à lundi 07h00 par Météo-France.
Six des huit départements de la région Midi-Pyrénées ont été placés en vigilance orange, par Météo France, et ce jusqu'à lundi 7 heures.
"Les forts orages se poursuivent sur ces départements jusqu'en fin d'après-midi, accompagnés de fortes précipitations, d'un risque élevé de fortes chutes de grêle, et de manière plus ponctuelle, de rafales de vent atteignant 70 km/h", avertit Météo-France dans un bulletin émis dimanche à 14h40.
L'organisme prévoit qu'il pourrait tomber "ponctuellement jusqu'à 100 millimètres par accumulation". Par ailleurs, les violents orages sont susceptibles "de provoquer localement des dégâts importants".
"Les conditions de circulation routière peuvent être rendues difficiles et quelques perturbations peuvent affecter les transports ferroviaires", précise Météo-France.