Six départements de Midi-Pyrénées placés en vigilance orange

Les départements de l'Ariège, de l'Aveyron, de la Haute-Garonne, du Lot, du Tarn, du Tarn-et-Garonne et de la Corrèze, ont été placés en vigilance orange "orages et pluie-inondation", jusqu'à lundi 07h00 par Météo-France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Six des huit départements de la région Midi-Pyrénées ont été placés en vigilance orange, par Météo France, et ce jusqu'à lundi 7 heures.
"Les forts orages se poursuivent sur ces départements jusqu'en fin d'après-midi, accompagnés de fortes précipitations, d'un risque élevé de fortes chutes de grêle, et de manière plus ponctuelle, de rafales de vent atteignant 70 km/h", avertit Météo-France dans un bulletin émis dimanche à 14h40.
L'organisme prévoit qu'il pourrait tomber "ponctuellement jusqu'à 100 millimètres par accumulation". Par ailleurs, les violents orages sont susceptibles "de provoquer localement des dégâts importants".
"Les conditions de circulation routière peuvent être rendues difficiles et quelques perturbations peuvent affecter les transports ferroviaires", précise Météo-France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information