Top 14 : Christophe Urios veut que Castres soit dans les six premiers du championnat

Christophe Urios, le nouveau directeur sportif de Castres, a dévoilé ce mardi son projet et les ambitions du CO avant d'annoncer que le principal objectif de son club serait de "faire partie des six premiers".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Christophe Urios a déclaré qu'après avoir passé quinze ans à Castres, joueur, directeur du centre de formation puis entraîneur pro, il connaît bien la maison même si des choses ont évolué depuis son départ. "Nous allons repartir avec de l'humilité mais des ambitions. De l'humilité parce qu'il faut bien se rendre compte que ce Top 14 est très difficile, très homogène et que la moindre erreur, de casting, de préparation, peut se payer cher. Des ambitions parce que nous avons un groupe de qualité. Notre objectif, faire partie des six premiers".

Sur le recrutement 
Christophe Uros a voulu amener, devant, du tonnage, de l'agressivité et de la puissance.
Cela se traduit par exemple par l'arrivée de Tulou (Montpellier, ndlr) au poste de troisième ligne centre mais aussi la signature des deux nouveaux et jeunes piliers droitiers, Eric Sione (Wellington/NZL) et Lucas Martinez (Pampas/ARG).
Derrière, a été privilégié la justesse avec David Smith, ou encore la justesse et la précision avec Rudi Wulf (les deux en provenance de Toulon).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information