Aveyron : les voleurs s'emparent d'une partie de la collection d'armures du château de Belcastel

Dans la nuit du 3 au 4 novembre, des malfaiteurs ont dérobé une partie de la collection d'armures historiques de ce haut-lieu de l'Aveyron. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Plusieurs armures historiques du château de Belcastel, dans l'Aveyron, ont été dérobées pendant la nuit du 3 au 4 novembre derniers. Les voleurs, visiblement bien informés et bien équipés, sont entrés par effraction et ont agit très rapidement.
Les enquêteurs ont repêché les socles en bois des armures... dans les douves du château.






Les voleurs ont abandonné un peu plus loin leur véhicule qu'ils ont incendié. Quelques pièces ont été récupérées à bord, des éléments que les malfaiteurs n'ont pas emporté. 
Au château de Belcastel dans l'Aveyron, des voleurs ont emporté plusieurs armures historiques.
Le château de Belcastel est une impressionnante bâtisse datant du Moyen-Âge. Il abrite plusieurs collections dont une d'armure historique des XVème, XVIème et XVIIème siècles. Notamment une copie très précieuse de l'armure d'Henri II (photo ci-dessous). 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information