Un président de la république, un premier ministre et un ministre en visite dans notre région. La semaine prochaine s'annonce très politique en Midi-Pyrénées. Manuel Valls et Stéphane Le Foll seront dans le Gers mercredi. François Hollande dans le Lot vendredi.
Midi-Pyrénées attire les politiques en cette fin juillet. Le président de la République et son premier ministre vont se succéder la semaine prochaine dans notre région.
C'est Manuel Valls qui ouvrira le bal. Le premier ministre est attendu mercredi 29 juillet à la mi-journée dans le Gers. Manuel Valls sera accompagné, pour l'occasion, du ministre de l'agriculture Stéphane Le Foll. Au programme de ce déplacement gersois : l'économie numérique dont il sera question lors d'une halte à Berdoues mais aussi la crise agricole du moment. Une rencontre pourrait d'ailleurs avoir lieu avec des éleveurs de la région. La journée se terminera ensuite à Marciac pour le festival de Jazz avec au menu : dîner et concert
François Hollande lui sera dans le Lot vendredi 31 juillet, très exactement, à Saint-Cirq Lapopie. Le chef de l'état a été invité par le sénateur maire Gérard Miquel. Le président de la république est un habitué de ce département du Lot, c'est sa 5 ème visite depuis son élection en 2012. La dernière remonte à avril 2015. François Hollande devrait parler d'économie touristique rurale.