La mobilisation des agriculteurs ne faiblit pas en Midi-Pyrénées. Une quarantaine d'entre eux a mené ce mardi une nouvelle action à Pinsaguel. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La colère des agriculteurs ne retombe pas. Leur mobilisation non plus. Ils multiplient les actions depuis plusieurs jours en Midi-Pyrénées. dernière en date, un contrôle inopiné de l'origine de la viande vendue à la Maison du boeuf de Pinsaguel en Haute-Garonne. 

Une quarantaine d'agriculteurs ont investi cet établissement ce mardi à l'appel de la FDSEA, des Jeunes Agriculteurs et de la Coordination Rurale de Haute-Garonne. Après avoir déversé du lisier devant les portes, ils ont contrôlé les produits vendus et apposé des autocollants "Viande de nulle part" sur certains produits sans origine trouvés dans les rayons.
Voyez le reportage de Stéphanie Bousquet et Thierry Villéger :
durée de la vidéo : 00h01mn57s
©INA
Les agriculteurs de Midi-Pyrénées sont mobilisés depuis la semaine dernière pour dénoncer comme partout en France  des prix de vente trop bas et une répartition des marges qui leur est défavorable. Les annonces du ministre de l'agriculture et du Président de la république sont pour eux "un pansement sur une jambe de bois. Ils ne résoudront en rien les problèmes des filières agricoles en crise". Ils réclament des prix plus rémunérateurs et attendent surtout que transformateurs et distributeurs revoient leurs marges.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information