12 000 personnes ont participé à la première édition de la Color Me Rad, cette drôle de course venue des USA et du Canada. Le principe ? Courir tout en recevant, tous les kilomètres, de la fécule de maïs colorée. De quoi arriver bigarré sur la ligne d'arrivée...
Le principe cartonne outre-Atlantique : pas de raison donc qu'on passe à côté...
Le Color Me Rad a fait son apparition en Europe en 2013. Depuis, quelques grandes villes l'ont testé. Son principe ? Il est à la fois simple et obscur. Il s'agit de courir, vêtu d'un tee-shirt blanc et de se faire asperger tous les kilomètres de poudre colorée, en l'occurrence de la fécule de maïs de toutes les couleurs.
A l'arrivée, le tee-sirt est bariolé, l'effort sportif accompli et la fête (un concert) peut commencer...
A Toulouse, 12 000 personnes se sont inscrites, il a même fallu bloquer les inscriptions. Des joueurs de rugby, comme Rémi Thalès, ont participé à la course qui a démarré dimanche matin à la base de loisirs de La Ramée. Quatre tonnes de fécule alimentaire ont été lancées.
Quant au coût, pas moins de 26 euros l'inscription. 5 % des recettes sont reversés à l'association Sports sans frontières, la première ONG sportive française.
Voir ici le reportage de Matthieu Jarry et Eric Foissac, de France 3 Midi-Pyrénées :