Trois raisons "super fun" pour participer à la course Color Me Rad

Toulouse accueille ce dimanche, "Color Me Rad", une course à pied complètement déjantée dont le concept vient tout droit des Etats-Unis. Si tu aimes courir, te déguiser, te faire bombarder de fécule de maïs coloré, te déguiser et danser, Color Me Rad est fait pour toi. Explications.

Parce qu'il y en a marre du "blanc"

Color Me Rad donne de la couleur à ton jogging. Laisse ton IPod à la maison (il pourrait faire la gueule) et profite du spectacle. A l'issue des 5 kilomètres de course, tu seras méconnaissable car tapissé de rose, de jaune, de bleu ou de vert. L'objectif c'est de te transformer en épouvantail bigarré à l'aide de fécules de maïs colorés qui seront lancés au fil de la course lors des passages sous les arches.  
Tu l'auras compris, non seulement tu en auras "plein les yeux", parce que tous les autres seront logés à la même enseigne et certains pousseront le trait jusqu'à se déguiser, mais en plus tu seras toi même un des clous du spectacle.
Et si tu veux te démarquer tu peux te lancer le défi : celui d'arriver au bout de la course tout blanc. C'est pas gagné !

Parce que courir avec Rémi Talès et les joueurs du Castres Olympique, ce n'est pas donné à tout le monde

Tu aimes le défi sportif, c'est parfait. Tu pourras le relever en te mesurant à Rémi Talès, John Beattie et Marc-Antoine Rallier du Castres Olympique. Enfin, ne prends pas trop l'exercice au sérieux. Tu risquerais d'être déçu par tes performances et tu passerais à côté du véritable objectif. Pourtant, il est affiché dès le départ. Tout te sera donné pour t'amuser, à commencer par des éléments pour te customiser "lunettes, tee-shirt et autocollants" et un sachet de fécule coloré.
Et si tu as de la chance tu pourras même croiser Jérôme Fernandez, star du Fenix Handball, présent afin d'encourager sa famille.

Parce que si tu as encore du jus à l'issue de la course, tu pourras te lâcher sur la piste de danse

Il y a la course, ça c'est pour donner la dimension sportive à l'événement, mais il y a aussi la fête. 5 petits kilomètres après ton départ, tu es bien en jambe, dopé aux endomorphines, la piste de danse s'ouvre à toi jusqu'à 16h. Pour un festival de musique et de couleurs avec quelques uns des meilleurs DJ Français !


Bon alors, maintenant, que l'on t'a mis l'eau à la bouche vient la mauvaise nouvelle. Les inscriptions sont closes en raison de l'énorme engouement pour l'événement (10 500 inscrits au départ). Aucune inscription ne pourra se faire sur place. Par ailleurs, les organisateurs de Color Me Rad ne prévoient pas d'autres sessions en 2014.
Il faudra donc surveiller le calendrier 2015 pour vivre l'événement. En attendant, tu peux toujours "baver d'envie" devant le teaser vidéo.

Pour les plus chanceux, c'est-à-dire, ceux qui se sont décidés plus vite que les autres. Quelques précautions sont à prendre pour arriver à l'heure. Les aires de stationnement sur la base de la Ramée risquent d'être saturées assez vite. Privilégiez donc vos déplacements en covoiturage. Un système de navettes est en cours d'élaboration.

Color Me Rad
Color Me Rad est arrivé en France en  2013. Plusieurs courses ont déjà eu lieu à Lille, Nantes, Valencienne et le 12 octobre Toulouse. 
Les prochaines courses en France seront organisées courant de l'année 2015. Le concept venu des Etats-Unis s'est rapidement exporté en Asie puis en France.
Color me Rad à Toulouse c'est le 12 octobre sur la base de loisirs de la Ramée.
10 500 personnes inscrits pour 4 tonnes de fécule alimentaire de maïs à projeter.

Le nom de l’événement a été inspiré par un groupe de musique R&B d’Oklahoma City, célèbre aux Etats-Unis dans les années 90 : « Color me Badd ».
Le fondateur a ensuite fait un jeu de mot en remplaçant le mot « Badd » par « Rad ».
Le mot « rad » est un mot familier américain signifiant « cool, génial, super », « qui déchire ».
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité