France-Irlande : l'arrière toulousain Maxime Médard offre la victoire au XV de France

Le XV de France a battu l'Irlande 10 à 9 au cours de la deuxième journée du Tournoi des six nations grâce à un essai de l'arrière toulousain Maxime Médard, l'homme du match samedi au Stade de France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Voir ou revoir l'essai de Maxime Médard :

C'est l'homme du match : l'arrière toulousain Maxime Médard a permis au XV de France de battre l'Irlande 10 à 9 samedi au Stade de France lors de la deuxième journée du Tournoi des six nations.

En deuxième période, alors qu'ils étaient menés 9 à 3, à la 70è minute, après une énorme séquence de jeu des Français, qui ont joué pendant plusieurs minutes le long de la ligne d'en-but lors de 4 mêlées successives, Maxime Médard, servi par Maxime Machenaud, s'est engouffré dans la défense irlandaise pour aller marquer le seul essai français, transformé par Jules Plisson, qui permettait pour la première fois du match aux Bleus de prendre les devants et de remporter le match.

Le résumé du match de Youshaa Hassejee :
Il faut remonter à 2011 pour retrouver une victoire de la France face à l'Irlande en rugby. L'Irlande qui a gagné les deux derniers Tournois des 6 Nations. C'est donc peu dire que c'est un exploit que les Bleus de Guy Novès ont réalisé cet après-midi en l'emportant au Stade de France grâce à un essai de Maxime Médard.

Les Bleus n'avaient plus gagné face au XV du Trèfle depuis 2011. Une semaine après avoir inauguré l'ère Novès par un laborieux, mais précieux, succès face à l'Italie (23-21), le XV de France a donc bel et bien enclenché un cercle vertueux. C'est fort de ce petit brin de confiance que les Bleus se présenteront vendredi 26 février à Cardiff, face à un pays de Galles qu'ils n'ont plus battu depuis la demi-finale de Coupe de monde 2011.

Avec le scalp du double tenant du titre irlandais accroché au tableau de chasse, les Bleus génération Novès testeront leur capacité à s'exporter dans un Millennium Stadium toujours impressionnant pour les plus inexpérimentés.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information