L'association des sinistrés d'AZF ne désarme pas. Elle continue de réclamer la tenue du troisième procès de l'explosion de l'usine chimique à Toulouse, alors que celui-ci est prévu à Paris, début 2017. Ses membres doivent rencontrer une représentante du ministère de la justice lundi 30 mai.
Ils ont tout essayé...
Depuis l'annonce de la tenue du troisième procès AZF à Paris, au début de l'année 2017, ils ont tout tenté pour essayer d'infléchir cette décision. Courriers, manifestations, pétitions, occupation : rien n'a bougé.
Les membres de l'association des sinistrés du 21 septembre 2001 rencontreront ce lundi 30 mai 2016 une représentante du ministère de la Justice, suite à un courrier adressé au nouveau Garde des Sceaux, Jean-Jacques Urvoas.
"Nous ne nous faisons guère d'illusions, mais nous allons écouter ce qu'elle a à nous dire, pour pouvoir décider de la suite à donner", explique, dans un communiqué, Jean-François Grelier, président de l'association.
Les sinistrés du 21 septembre, comme bien d'autres victimes et parties civiles, estiment que la délocalisation du procès à Paris les prive de l'intégralité des audiences et va engendrer un procès sans victimes.