Les pompiers de la Haute-Garonne ont manifesté dimanche à la mi-journée devant un bureau de vote de la primaire de la gauche à Toulouse, dans le quartier Saint-Cyprien. Ils entendaient ainsi protester contre "un budget du Conseil départemental pour les services de secours insuffisant".
Ils n'ont pas dit s'ils préfèraient Benoît Hamon ou Manuel Valls...
Une vingtaine de pompiers de la Haute-Garonne a manifesté dimanche à la mi-journée à Toulouse devant le bureau de vote de la primaire de la gauche du quartier Saint-Cyprien. Ils ont distribué des tracts dénonçant "un service public en détresse".
Les pompiers dénoncent à la fois "un budget du conseil départemental insuffisant pour les secours", "un manque de reconnaissance" et "un mépris des pompiers. "La population est en hausse, les interventions aussi, mais le nombre de pompiers professionnels est gelé depuis plus de 10 ans", regrettent-t-ils.
Les pompiers de Haute-Garonne observent une grève d'une heure tous les jours depuis bientôt trois mois. Ils ont multiplié les actions et souhaitent, selon leur délégué CGT Christophe Brunet, "un accord viable" avec leur direction, qui permette de "sortir du conflit la tête haute".