Toulouse : 365 kilos de résine de cannabis dans la camionnette

Deux hommes originaires de Perpignan ont été interpellés au péage de Toulouse-sud vendredi soir à bord d'un petit utilitaire. A l'intérieur, 365 kilos de résine de cannabis destinés vraisemblablement au marché toulousain. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les douaniers ont interpellés deux hommes vendredi soir lors d'un contrôle au péage de Toulouse-sud en possession de 365 kilos de résine de cannabis, rapporte La Dépêche du Midi.

Les deux convoyeurs, originaires de Perpignan, étaient à bord d'un utilitaire que les douaniers ont semble-t-il contrôlé de manière inopiné. Le drogue qui y était dissimulée semblait destinée au marché toulousain et aurait une valeur marchande de 1,2 million d'euros. 

Le procureur de la République de Toulouse, Pierre-Yves Couilleau, interrogé par nos confrères confirme que les deux hommes, placés en garde à vue à Toulouse, ont indiqué qu'ils attendaient des instructions pour livrer la drogue dans un quartier de Toulouse. 

Le péage de Toulouse-sud est un lieu de passage très fréquenté pour les trafiquants entre le sud (Espagne, Maroc) et la ville rose. En juin dernier, les policiers avaient ouvert le feu sur un "go fast" qui n'avait pas hésité à faire demi-tour sur l'autoroute pour éviter l'interception. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information