Le désormais ancien manager général du Stade Toulousain et futur sélectionneur du XV de France a été honoré par la ville de Toulouse ce vendredi soir.
Reçu presque comme un chef d'Etat, Guy Novès, ancien manager général du Stade Toulousain, a été honoré par la ville de Toulouse ce vendredi soir dans les salles des Illustres au Capitole.
Celui qui prendra ses fonctions de sélectionneur du XV de France après la Coupe du Monde de Rugby en Angleterre à l'automne, a été reçu par Jean-Luc Moudenc, le maire (Les Républicains, ex-UMP) de Toulouse qui lui a remis la médaille de la ville.
Des caliquots géants ont été installés sur la façade du Capitole pour remercier Guy Novès et rappeler aux passants son incroyable palmarès.
Hasard du calendrier, cette cérémonie a été organisée le même jour que la nomination de son successeur, Fabien Pelous, qui a été choisi comme directeur sportif du club et travaillera ainsi avec l'entraîneur principal Ugo Mola et ses adjoints William Servat et Jean-Baptiste Elissalde.