Grosse frayeur pour un berger des Hautes-Pyrénées. Il a été piégé par la neige au dessus de Pragnères, tombée en masse depuis ce matin alors qu'il redescendait ses brebis. Il a été retrouvé par les CRS du secours en montagne de Gavarnie en état d'hypothermie.
Les CRS du secours en montagne de Gavarnie sont intervenus ce samedi après-midi pour récupérer un berger piégé par les chutes de neige alors qu'il redescendait ses brebis. Il a pu être secouru au canal de Caubarole au-dessus de Pragnères vers 16h15 en état d'hypothermie. L'hélicoptère ne pouvant décoller à cause des conditions météo exécrables, ce sont des secouristes qui sont allés à sa rencontre à pied.
Heureusement le berger avait pu joindre sa mère par téléphone. C'est elle qui a alerté les secours qui ont pu localiser précisément la victime grâce à son portable qui fonctionnait. Il aurait été extrêmement difficile à retrouver sans cet appel.
Les explications de Lionel Ferlin Brigadier Chef - CRS secours Haute Montagne Gavarnie
En Ariège, les gendarmes du PGHM de Savignac sont partis à la recherche de 3 randonneurs qui se sont fait eux aussi piéger par la neige. 5 secouristes sont partis les secourir alors que la nuit est tombée dans le secteur de Tarbesou près du col de Pailhères.