Gèdre : piégé par les fortes chutes de neige, un berger est retrouvé en état d'hypothermie

Grosse frayeur pour un berger des Hautes-Pyrénées. Il a été piégé par la neige au dessus de Pragnères, tombée en masse depuis ce matin alors qu'il redescendait ses brebis. Il a été retrouvé par les CRS du secours en montagne de Gavarnie en état d'hypothermie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les CRS du secours en montagne de Gavarnie sont intervenus ce samedi après-midi pour  récupérer un berger piégé par les chutes de neige alors qu'il redescendait ses brebis. Il a pu être secouru au canal de Caubarole au-dessus de Pragnères vers 16h15 en état d'hypothermie. L'hélicoptère ne pouvant décoller à cause des conditions météo exécrables, ce sont des secouristes qui sont allés à sa rencontre à pied.

Heureusement le berger avait pu joindre sa mère par téléphone. C'est elle qui a alerté les secours qui ont pu localiser précisément la victime grâce à son portable qui fonctionnait. Il aurait été extrêmement difficile à retrouver sans cet appel.

Les explications de Lionel Ferlin Brigadier Chef  -  CRS secours Haute Montagne Gavarnie

Les fortes chutes de neige, un berger a été surpris et a du être secouru par les secours. Il a été retrouvé in extremis en état d'Hypothermie.


En Ariège, les gendarmes du PGHM de Savignac sont partis à la recherche de 3 randonneurs qui se sont fait eux aussi piéger par la neige. 5 secouristes sont partis les secourir alors que la nuit est tombée dans le secteur de Tarbesou près du col de Pailhères.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information