Jacques Chancel inhumé à Miramont dans les Hautes-Pyrénées

Un dernier hommage a été rendu à l'homme de télé et de radio Jacques Chancel décédé la semaine dernière. Une cérémonie a eu lieu à Saint-Savin avant une inhumation dans la plus stricte intimité à Miramont.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'enterrement religieux a été célébré il y a deux jours dans l'Eglise de saint-Germain des Prés à Paris. Mais un dernier hommage religieux a été rendu à Jacques Chancel dans l'abbatiale de Saint-Savin. Une cérémonie célébrée par l'évêque de Tarbes-Lourde Monseigneur Nicolas Bouwet sur fond de nombreux chants Pyrénéens.

De nombreuses personnalités locales étaient présentes parmi les 200 présents : la maire de Lourdes Josette Bourdeu, le président du conseil général des Hautes-Pyrénées Michel Pelieu, les anciens rugbymen Serge Blanco et Philippe Dentrans ainsi que l'ex basketteur Mathieu Bisseni.

Jacques Chancel a ensuite été inhumé dans la plus stricte intimité dans sa propriété de Miramont.


Le journaliste et écrivain français Jacques Chancel est mort mardi 23 décembre, à son domicile parisien. Celui qui fut notamment l'animateur durant 22 ans de l'émission quotidienne Radioscopie sur France Inter et le créateur de l'émission Le grand échiquier était né dans les Hautes-Pyrénées en 1928.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information