Les réactions de compassion se multiplient après le crash de l'hélicoptère de la gendarmerie dans les Hautes-Pyrénées

Le crash de l'hélicoptère de la gendarmerie, vendredi à la mi-journée, lors d'une mission d'altitude à Cauterets, qui a provoqué la mort de 4 gendarmes, suscite beaucoup d'émotion sur les réseaux sociaux, notamment chez les "officiels".

Les réactions n'ont pas tardé après le crash de l'hélicoptère de la gendarmerie de Tarbes, qui s'est écrasé vendredi peu avant midi dans les Hautes-Pyrénées, lors d'une mission en altitude à Cauterets, tuant les quatre militaires qui se trouvaient à bord : le pilote, le copilote et deux gendarmes du Peloton de gendarmerie de haute-montagne de Pierrefitte-Nestalas (Hautes-Pyrénées).

Le président de la République François Hollande a adressé "ses condoléances aux proches des 4 gendarmes" :

 
Le premier Ministre Manuel Valls a exprimé dans un tweet son "immense tristesse".





Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, pour sa part, a annoncé sa venue sur les lieux du drame en fin de journée.


Autre tweet, celui de la direction de la Gendarmerie Nationale, qui fait part de sa "vive émotion" :

Quant à la Préfette des Hautes-Pyrénées, Anne-Gaëlle Beaudoin-Clerc, elle a publié un message de compassion sur twitter, où elle assure partager "la douleur des familles et des proches des victimes", après avoir indiqué sur facebook que la colonne des secours était parvenue aux débris de l'hélicoptère.
Le ministre de l'Aménagement du territoire et des Collectivités locales Jean-Michel Baylet se déclare "très ému".






"Très émue" également, la présidente de la région Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Carole Delga :

Autre réaction, celle du Service d'Incendie et de Secours de la Haute-Garonne, dont les hommes "témoignent leur solidarité avec la gendarmerie".






 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité