En infériorité numérique pendant une grande partie de la rencontre suite à l'exclusion de Rory Kockott, Castres n'a toutefois pas manqué le début
de sa saison face à Pau (28-11) samedi lors de la 1re journée de Top 14.
L'an II sur le banc tarnais de Christophe Urios, qui a permis au CO de faire son retour en phase finale après une saison passée près du gouffre, a pourtant bien mal commencé.
Rory Kockott expulsé
Après un essai de Vatubua (16e), servi par Ratuvou après un jeu au pied de Colin Slade, donnant l'avantage à la Section (5-3), le demi de mêlée international de Castres, Rory Kockott, écopait d'un carton rouge, après arbitrage vidéo (18e), pour jeu dangereux.
Malgré ce coup dur, le CO a repris les devants sur une nouvelle pénalité d'Urdapilleta (27e) et un essai opportuniste d'Alex Tulou (38e) après une chandelle mal négociée par les Palois.
Bonne seconde période
Virant en tête à la pause (13-8), les Castrais laissaient les Palois revenir à la faveur d'une pénalité de Fajardo (50e) avant d'inscrire deux autres essais par Combezou (59e) et Sione (70e).
Battus en barrage par Montpellier la saison dernière, les Tarnais commencent cette nouvelle saison par une première victoire de caractère avant d'aller
chez le promu bayonnais samedi prochain quand les Palois recevront eux Toulon.
Vidéo : récit du match par Matthieu Jarry