Tarn : procès de l'entreprise Savannah

Mercredi 6 avril 2016, le tribunal correctionnel de Castres (Tarn) juge la société Savannah-Reptiles Planet de Saint-Sulpice pour une présumée maltraitance des animaux qu'elle vendait. En avril 2014, l'entreprise avait été entièrement détruite par un incendie, plus de 20 000 animaux avaient péri. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Y avait-il des dysfonctionnements dans l'entreprise Savannah, l'une des sociétés leader du marché de la vente d'animaux exotiques (serpents, tortues, amphibiens, invertébrés) en France ? Peut-on parler de négligence ou  de "maltraitance" envers les animaux ?
C'est ce que le tribunal correctionnel de Castres (Tarn) devra juger, ce mercredi 6 avril.

Créée en 1999, Savannah-Reptiles Planet, installée à Saint-Sulpice, dans la zone d'activités des Terres Noires, fournissait des centaines d'animaleries et de magasins.
Elle avait été l'objet d'une polémique en 2012 lorsqu'un employé avait dénoncé sur internet les conditions de vie des animaux dans l'entreprise. Suite à cela, un contrôle des services d'hygiène avait conclu à des infractions.

Dans la nuit du 19 au 20 avril 2014, un violent incendie ravageait l'intégralité des locaux de la société Savannah. Entre 20 et 30 000 animaux avaient péri. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information