Dans la nuit de mercredi à jeudi, les orages ont provoqué des dégâts matériels, notamment dans le département du Tarn. La toiture de la gare de Saint-Sulpice s'est partiellement envolée, puis écrasée sur les voies, sous l'effet du vent. Le trafic est perturbé.
Comme nous vous l'indiquions dans de précédents articles, le phénomène orageux qui s'est produit dans la soirée du mercredi 23 novembre a provoqué un certain nombre de dégâts matériels. Tous ne sont sans doute pas encore connus.
Dans le Tarn notamment, l'épisode a démarré vers 21h30. 70 interventions ont été nécessaires, selon les pompiers du département. Les secteurs de Mazamet, Puylaurens et Saint-Sulpice ont été plus particulièrement impactés.
A Saint-Sulpice-la-Pointe, la toiture de la gare s'est partiellement envolée sous l'effet des bourrasques, avant de s'écraser sur les voies. Dans cette commune, les services d'incendie et de secours parlent même d'une "mini-tornade". Plusieurs toitures et un gymnase ont également été abîmés. Ce dernier devra même être rasé.
Aucun blessé n'est à déplorer.
Le trafic ferroviaire a été perturbé au départ et à l'arrivée de Saint-Sulpice jeudi matin mais il est revenu à la normale dans la journée.
Voir ici le reportage de Sylvain Duchampt et Matthieu Chouvellon, de France 3 Tarn :