Les accidents de la route mortels dans la région sont nombreux cette année. Le Gers est le département le plus touché avec 5 accidents mortels depuis le 1er juillet.
Le mois de juillet n'est pas encore terminé que déjà le coût en vies humaines s'annonce particulièrement élevé.Un accident de la route fait deux blessés graves dans le Gers https://t.co/waIBXuQk1a pic.twitter.com/zaaMCJVy8q
— France 3 Midi-Py (@France3MidiPy) 11 juillet 2016
Avec la collision sur la RD939 au niveau de Lannemezan de ce lundi matin, le bilan atteint 17 personnes décédées sur les routes de Midi-Pyrénées, depuis le 1er juillet.
Le Gers est le département le plus touché avec 5 tués sur la RN 124 en l’espace de 15 jours.
La journée du samedi 9 juillet a été particulièrement noire avec trois décès dans deux accidents distincts. Le premier a eu lieu près de Rabastens, où une adolescente a été retrouvée morte à proximité de son scooter.
Le deuxième accident s’est produit le soir sur la rocade de Castres : deux véhicules sont entrés en collision à vive allure, entraînant la mort d’un couple d’une trentaine d’année et blessant gravement une troisième personne.
Sécurité routière tous responsables retrouvez les chiffres des contrôles routiers du week-end par @Gendarmerie #Tarn pic.twitter.com/YIe32DvSYv
— Préfecture du Tarn (@prefet81) 12 juillet 2016
Le nombre de tués sur les routes en France était en baisse au moins de juin, avec 281 morts, soit 18 de moins qu’en juin 2015. Une baisse de 6% qu’avait annoncée Bernard Cazeneuve.