#MT180 : Julia Soewarto remporte le prix du jury et représentera l'université de Nouvelle Calédonie à Bordeaux

Avec 9 heures d'avance sur les horaires de la métropole, l'université de Nouvelle calédonie a choisi sa représentante pour la finale nationale de "ma thèse en 180 secondes", les 30 et 31 mai prochains, à Bordeaux. Julia Soewarto l'a emportéen parlant de la rouille des myrtacées façon jeu vidéo.

Julia Soewarto, en 3e année de doctorat à l’école doctorale du Pacifique, a remporté la première édition locale du concours international "Ma thèse en 180 secondes", créé en 2008 en Australie. Doctorante à l’Institut Agronomique de la Nouvelle-Calédonie (IAC), elle prépare une thèse sur une maladie fongique qui affecte les plantes myrtacées en Nouvelle-Calédonie.

A l’issue des présentations des 7 candidats, le prix du public revient à Jérémy Anso.

Choisie par le jury, Julia Soewarto participera à la finale nationale à Bordeaux fin mai avec, à la clé, un billet pour la finale internationale qui se déroulera en septembre au Maroc.

Revue des tweets qui ont accompagné les différentes présentations du concours.




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité