La fin des blagues Carambar, c'était une blague !

Ce lundi matin, le site internet de Carambar révèle que la fin des blagues Carambar, annoncée la semaine dernière était en fait "une blague". Les blagues carambar ne seront pas remplacées par des jeux ludo-éducatifs. Buzz réussi !

C'était le buzz de la fin de semaine. La marque Carambar, dont l'usine est basée à Marcq-en-Baroeul, annonçait qu'elle allait remplacer ses fameuses blagues par des jeux ludo-éducatifs. «Les blagues étaient un peu vieillottes, la marque a choisi d'évoluer», expliquait une attachée de presse de la marque. 
Rebondissement, ce lundi matin, la marque annonce que tout cela n'était qu'un canular !

durée de la vidéo : 00h01mn41s
©France 3 Nord Pas-de-Calais

"Une grande blague"

Et  Carambar diffuse également cette vidéo pour "se moquer" de tous ceux qui ont cru à la fin des blagues Carambar. ""La blague Carambar est, depuis la fin des années 1960, une des valeurs emblématiques du produit et ce n'est pas prêt de changer", écrit ce matin un communiqué de la marque qui poursuit : "Au lieu de parler de nos blagues, on a préféré en faire une grande". Un sorte de poisson d'avril avant l'heure...

Dans la vidéo, Carambar détaille un peu sa stratégie : "Une publicité pour faire comme si c'était vrai, des blagues qui n'en sont pas, un kit presse pour que les journalistes en parlent", et "on croise les doigts pour que ça marche". 

Une campagne de communication réussie et ... quasi-gratuite ! Jamais on n'a autant parlé de Carambar dans les médias. Des pétitions ont même été lancées pour le retour des blagues Carambar, des stars en ont parlé... Tout le monde ou presque est tombé dans le panneau même si ça et là, de nombreuses voix ou articles doutaient de la véracité de l'annonce de Carambar.

Et vous qu'en pensez-vous ?

##fr3r_https_disabled##

Comme l'annonce de la fin des blagues, l'annonce de la blague fait réagir ce lundi sur Twitter. La tonalité est le plus souvent positive. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité