Main Square Festival : Green Day et 30 Seconds To Mars enflamment la Citadelle

Les deux groupes américains ont attiré un très grand nombre de fans ce vendredi, lors de la première journée du Main Square Festival. 30 Seconds To Mars et Green Day ont fait honneur à leur réputation avec deux shows électriques et spectaculaires. 

A voir le nombre de T-shirts "Green Day" ou "30 Seconds To Mars" ce vendredi à l'entrée du Main Square, on se doutait bien que ces deux groupes américains étaient parmi les plus attendus de ce début de festival. Dès l'ouverture, leurs fans - très jeunes pour la plupart - ont pris d'assaut le devant de la scène principale pour être aux premières loges, quitte à se fader pendant plusieurs heures d'autres groupes, à leurs oreilles, moins intéressants.##fr3r_https_disabled##Thirty Seconds to Mars est monté sur scène peu après 20h30 devant un public féminin aux anges. Son chanteur n'est autre que Jared Leto, beau gosse hollywoodien, révélé par la série Angela, 15 ans, puis les films Fight Club​, Requiem for a Dream et Lord of War,

A ses côtés, son frère, Shannon, look tatouages/catogan façon Zlatan Ibrahimovic, qui martèle sa batterie en guise d'introduction devant un alignement de percussionnistes colorés placés en arrière-plan. 30 Seconds To Mars a un sens évident de la mise en scène et du spectacle. Jared Leto fait montre également de sa connaissance du français qualifiant ses fans de "oufs" ("fous" en en verlan). Ces demoiselles en sont encore toutes émues ! Côté musique, 30 Seconds To Mars livre un rock puissant et énergique, calibré pour les stades et les grands festivals en plein air. Un petit côté Bon Jovi en plus fantaisiste.



2h30 de concert pour Green Day !


Deux heures plus tard, c'est un autre calibre made in USA qui pointe son museau. Son museau, oui, car c'est un lapin géant qui apparaît le premier sur scène pour chauffer le public. Derrière l'impétueux rongeur, Green Day, groupe vétéran de la scène punk/rock qui séduit les ados d'aujourd'hui comme ceux d'il y a 20 ans.

##fr3r_https_disabled##

Le chanteur Billie Joe Armstrong​, sorti il y a peu d'une cure de désintox, est visiblement en plein forme, parcourant la scène tel un diablotin sorti de sa boîte. Tout le repertoire y passe et dans le public, ça secoue. Plusieurs jeunes femmes, prises de malaise, doivent même être évacuées par les vigiles vers le devant de la scène. Au même moment, un fan jaillit de la fosse pour s'offrir une minute de gloire en réjoignant ses idoles. Billie Joe lui tend même le micro. Il faut dire que Green Day n'est pas du genre radin : ce vendredi au Main Square, ils ont offert à leur public un show de 2h30 !
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité