Superbe concert de - M - dont les belles vibrations sont passées de la scène jusqu'aux derniers rangs des festivaliers venus le voir. Les oreilles ont apprécié, le retour du public a été chaleureux.
##fr3r_https_disabled##Ambiance pour Mathieu Chedid au Main Square Festival ! Le public en aurait assurément demandé davantage. Jusqu’aux derniers rangs du main stage, la scène principale, les bonnes vibrations du groupe – M – ont remué poussant le public à se déhancher, à lever les bras et à accompagner les classiques comme Onde sensuelle, Machistador ou le Complexe du corn-flakes.
Sur les écrans géants, les caméras montrent des premiers rangs en délire. Fans ou pas, en tout cas, l’alchimie s’est produite, les retrouvailles avec le chanteur, venu pour la dernière fois en 2010 sont festives et bon enfant.
Les bras sont en l’air, les rangs sont serrés, ce qui permet à certains de faire un peu de moshing (se laisser porter par le public), deux ou trois parapluies sont en l’air, comme pour montrer qu’on a vaincu la pluie, et la fête est belle.
En milieu de concert, après un solo de son guitariste, un interlude de plusieurs minutes relance les spectateurs avec de extraits de Can’t touch this ou de Rage Against the machine. Pour le plus grand plaisir du public, invité peu après « à jumper » ou à lever les bras.
On reprend avec quelques classiques comme Je dis M et Machistador. Et on termine par une énorme ovation pour le groupe qui finit en dansant dans le noir avec, sur le nez de chaque musicien de grandes lunettes en forme de M.