Le Main Square Festival se tiendra sur trois jours l'an prochain, du 3 au 5 juillet 2015. Contrairement à l'été dernier, il n'y aura pas de 4e jour consacré au metal. Les premières têtes d'affiche seront dévoilées le 25 novembre.
Le Main Square Festival reviendra l'an prochain à une formule à 3 jours. C'est ce que le festival a annoncé ce mardi soir sur son compte Twitter.
Main Square Festival 2015 : 3-4-5 Juillet 2015 #MainSquare pic.twitter.com/1fqjACanaW
— Main Square Festival (@MainSquareFest) 18 Novembre 2014
L'édition 2015 se tiendra donc du vendredi 3 au dimanche 5 juillet. Ce qui signifie que la 4e journée du jeudi, consacrée au metal, n'est pas reconduite. Initiée lors de la précédente édition, avec la venue d'Iron Maiden, Alice in Chains, Ghost et Mastodon, elle n'avait pas vraiment rencontré le succès escompté. Seules 20 000 personnes avaient fait le déplacement. Deux fois moins que le samedi avec Stromae en tête d'affiche. En juillet dernier, Armel Campagna, le patron du Main Square, semblait déjà avoir fait une croix sur cette 4e journée. "Disons que si un artiste avec un grand A peut venir jouer ce jour-là, on saisira l'opportunité", nous avait-il confié. Visiblement l'opportunité ne s'est pas présentée.
Est-ce que cela signifie pour autant qu'il n'y aura aucun groupe metal (ou apparenté) l'an prochain à la Citadelle ? Pas nécessairement. Par le passé, des groupes comme Rammstein, Limp Bizkit, Enter Shikari ou Volbeat ont été programmés au Main Square sans qu'il n'y ait de journée dédiée à ce genre. Live Nation, l'organisateur du festival arrageois, présentera les premières têtes d'affiche de son édition 2015 la semaine prochaine, le mardi 25 novembre, à 9h.