Bollaert-Delelis : où en est le chantier du stade du RC Lens ?

Visite du chantier du stade Bollaert-Delelis ce vendredi matin à Lens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##Au vu de l'actualité des derniers jours autour du RC Lens (situation financière de plus en plus délicate, dernière place au classement de Ligue 1...), la visite organisée ce vendredi au Stade Bollaert paraît presque décalée.

En présence du ministre des sports Patrick Kanner et de Gervais Martel, elle aura au moins permis de faire le point sur un chantier capital pour le club, la région et l'Euro 2016. Depuis septembre et la dernière visite, les choses ont bien évolué. Ce vendredi, la première poutre géante de la structure du stade va être levée à 70 m de hauteur. 4 poutres comme celle-là serviront de structure au nouveau Bollaert-Delelis. 


Actuellement, près de 150 ouvriers travaillent sur le chantier. Pour l’instant, les délais sont respectés. Le stade sera livré en août prochain. 

Conférence de presse

Lors d'une conférence de presse, Patrick Kanner, le ministre des sports a réaffirmé la soutien de l'Etat pour le financement : 12 millions d’euros. La signature officielle a eu lieu ce vendredi matin.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information