Le président du LOSC s'exprime ce mardi sur le site officiel du club en évoquant les difficultés rencontrées pour recruter cet hiver et en prenant la défense de l'entraîneur René Girard, cible de critiques.
René Girard espérait l'arrivée d'un attaquant dans ses rangs lors du mercato hivernal qui s'est clôturé lundi soir à minuit. Il n'en a rien été, mis à part le retour de prêt d'Abdoulaye Diaby, meilleur buteur du championnat belge avec Mouscron, où il évoluait depuis un an et demi.Conscient des difficultés offensives de son équipe et évoquant une "une première partie de saison compliquée sportivement", le président Seydoux assure que le club a "travaillé dans ce sens", mais que "la réalité fut plus compliquée". "Sans tout dévoiler et rentrer dans le détail, le cas Skuletic qui a été médiatisé illustre bien ces difficultés", explique M. Seydoux sur LOSC.fr.
Et d'assurer que trois ou quatre joueurs expérimentés avaient bien été "ciblés". Malgré la "frustration" qu'il exprime, le président lillois dit que "70% -des- objectifs ont été atteints à l’occasion de ce mercato". (Arrivées de Boufal et Diaby - départs de Souaré et Rodelin).
Michel Seydoux, avocat de René Girard
M. Seydoux a profité de cette interview pour réaffirmer tout son soutien à l'entraîneur du LOSC, cible de nombreuses critiques depuis plusieurs semaines. Le président du LOSC s'en prend surtout aux journalistes."Je trouve scandaleuse l’attitude de certains commentateurs qui font systématiquement le procès de René Girard… pour alimenter le buzz. Il est regrettable que ces gens-là, dont c’est pourtant le métier, n’effectuent qu’un travail très superficiel, sans s’intéresser et apprendre à connaître l’homme. On peut même douter de leur connaissance du football. Ce n’est pas du journalisme ça. On peut tout à fait accepter la critique à partir du moment où celle-ci est objective, honnête et argumentée. Malheureusement, tout le monde ne prend pas ce genre de précaution.
À aucun moment, ils n’équilibrent leurs propos et leurs critiques en évoquant les conditions plutôt difficiles dans lesquels évoluent René et l’effectif lillois cette saison : les très nombreuses et longues blessures, le calendrier le plus chargé du championnat de France, la contrainte économique qui nous a forcé à revoir notre effectif", a-t-il déclaré.