Les obsèques d'Aurélie Châtelain, victime présumée de Sid-Ahmed Ghlam, soupçonné d'avoir voulu attaquer au moins une église en France, auront lieu mercredi, a annoncé vendredi la mairie de Caudry (Nord) d'où était originaire la jeune femme.
La cérémonie se tiendra à la basilique Saint-Maxellende de la ville à 14H30. Le corps reposera la veille au salon funéraire, et les visites seront autorisées de 15H00 à 18H30, précise la mairie sur son site internet.
Un rassemblement républicain est par ailleurs prévu dimanche à 11H45 en hommage à la jeune femme de 32 ans, dont le corps avait été retrouvé dimanche matin dans sa voiture à Villejuif (Val-de-Marne). Le parcours est prévu pour durer 45 minutes dans le centre-ville de Caudry.
Un salle à son nom
Le maire de la ville, Guy Bricout, va demander la légion d'honneur à titre posthume pour cette ancienne conseillère municipale, professeure de fitness, et un espace d'une salle de sport de Caudry lui sera dédié.Un rassemblement est également prévu samedi à 16H30 à Villejuif, auquel se rendra une délégation caudrésienne, est-il indiqué.