Le célèbre monument national belge a été habillé par le grand couturier à l'occasion de la Pride de Bruxelles.
Il a enfilé des costumes, le Manneken-Pis, mais c'est bien la première fois que le petit bonhomme est habillé par Jean-Paul Gauthier ! Le grand couturier français a dessiné le 929eme apparat du Manneken : un haut rayé, un kilt et un casque à cornes.
"C’était très amusant et je pense déjà au prochain… Le Manneken-Pis a un esprit de dérision, d’ironie et d’humour qui est incroyable pour un monument national. Paris est très snob et il y a à Bruxelles une simplicité dans les rapports qui est assez unique", a déclaré jeudi soir le couturier à l'agence Belga.
La ville aux couleurs de l'arc-en-ciel
Pour cette vingtième (gay) Pride qui a été lancée officiellement jeudi soir avec une mini-parade dans le centre-ville de bruxelles, certains édifices sont parés des couleurs de l'arc-en-ciel avec des illuminations. "Les valeurs de tolérance, d’échange et d’ouverture d’esprit, véhiculées par la Pride sont chères à notre Ville qui, cette année encore, hissera haut et fort le drapeau arc-en-ciel", a déclaré jeudi soir en mairie le bourgmestre Yvan Mayeur (PS) .Regardez ci-dessous les illuminations en vidéo