Dans un communiqué, des groupes de supporters importants du RC Lens demandent la démission de Gervais Martel, président du club et de la plupart des dirigeants.
Ils sont en colère et ils ont décidé de s'en prendre aux dirigeants du club et particulièrement à son président Gervais Martel. Pour la première fois, de manière explicite, des groupes de supporters (Red Tigers, Galiboys, North Devils, Kop Sang et Or, Captain Siko) demandent la démission du président historique des Sang et or.
«Nous ne pouvons qu'avoir du respect pour tout le travail mené par Monsieur Martel pendant de nombreuses années, affirment-ils dans un communiqué. Mais force est de constater que les dernières années ont montré qu'il n'était plus l'homme de la situation. Et ce n'est pas les 3 relégations, les 8 entraîneurs différents depuis 2007, les finances instables ou la gestion du dossier "Stade Bollaert" qui pourront nous contredire. Monsieur Martel (président) était revenu en disant avoir appris des erreurs du passé. Le choix de son nouvel entourage, Mammadov (actionnaire majoritaire), Thuilot (directeur général) et Valcke (directeur de la communication) en tête, nous prouve le contraire.». Jocelyn Blanchard, directeur sportif, et Didier Roudet, directeur général, sont aussi visés.
Ces groupes de supporters reviennent aussi sur la saison catastrophique, qui a mené le club à la descente : « C'est avec beaucoup de pessimisme que nous avons constaté l'arrivée d'un actionnaire avec des finances plus que douteuses et venant du pays le plus corrompu du monde. Un actionnaire fantôme qui aura mis les pieds à Lens à une seule reprise en 3 ans. Bien peu pour le patron du club... Mais nous n'étions pas au bout de nos surprises. De mémoire de supporters, jamais le RC Lens n'a vécu une saison aussi catastrophique, et ce, à tous les échelons du club.» Ils saluent également le comportement des joueurs et de l'entraîneur : "Ils ont fait preuve de combativité".
A noter que le 12 Lensois, association officielle des supporters lensois, ne signe pas ce communiqué.