LOSC : Adama Traoré élu meilleur joueur de la coupe du monde des moins de 20 ans

Le jeune attaquant du LOSC, qui a porté le Mali durant le Mondial U20, a remporté le "ballon d'or" du tournoi, succédant ainsi à Paul Pogba (sacré en 2013).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Honnêtement, je ne sais pas lequel des deux trophées me fait le plus plaisir : la médaille de bronze ou ce ballon d'or. La seule chose dont je suis sûr, c'est que je suis très heureux !". Déclaration d'Adama Traoré à Fifa.com après la coupe du monde des moins de 20 ans, lors de laquelle il a décroché la troisième place avec sa sélection du Mali, et le titre de meilleur joueur de la compétition.

C'est la Serbie qui a remporté ce Mondial au terme d'une finale contre le Brésil.

Durant les trois semaines de compétition, le jeune attaquant du LOSC a marqué 4 buts et délivré 3 passes décisives. Des bonnes statistiques qui ne l'ont pas rendu moins modeste pour autant. "Je pensais vraiment que ce trophée (de meilleur joueur ndlr) aurait été donné à un Serbe ou à un Brésilien, mais pas à moi. Je veux remercier mes équipiers, sans qui il aurait été impossible de remporter cette distinction. Je voudrais aussi remercier mes amis, ma famille et le peuple malien qui nous ont supportés sans arrêt", a-t-il déclaré par ailleurs.

Adama Traoré, 19 ans, a disputé 20 matches de ligue 1 (dont 10 comme titulaire) avec le LOSC la saison dernière, et inscrit deux buts.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information