Le président de Valenciennes, Eddy Zdziech, a déclaré que son audition devant la DNCG ce mardi matin s'était bien passée.
"Ça s’est bien passé", a déclaré Eddy Zdziech à La Voix du Nord après son audition ce mardi devant la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG), à Paris. "Je pense que nous avons rassuré. Nous avons expliqué notre démarche et répondu à toutes les questions. Il manquait l’homologation de notre protocole de conciliation judiciaire auprès du tribunal de commerce. Mais je pense que nous avons été écoutés et entendus. Tout le travail effectué entre dans une logique de reconstruction et d’assainissement des comptes, ce que nous avons démontré à nos auditeurs".
Le président du VAFC avait rendez-vous ce mardi à 10h avec le "gendarme" financier, au siège de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Il en est ressorti deux heures plus tard. Après avoir frôlé le redressement judiciaire l'an dernier, Valenciennes restait sous étroite surveillance. En décembre dernier, la DNCG avait même rétrogradé le club nordiste en National à titre "conservatoire" : ses dirigeants avaient donc 6 mois pour redresser les finances. "Notre situation s’est considérablement améliorée", a assuré Eddy Zdziech à La Voix du Nord.
Le président valenciennois, qui a présenté un budget de 10.5 millions d'euros pour la prochaine saison de Ligue 2, pense être fixé dans la soirée. L'entraînement du VAFC est censé reprendre ce mercredi à 9h.