Assises : l'ancien maire et médecin de Courchelettes rejugé pour viols

L'ancien maire de Courchelettes, dans le Douaisis, rejugé pour viols aux assises du Pas de Calais. Condamné en première instance à 8 ans de prison,  Pascal D'Hulster, médecin, a jusqu'ici toujours clamé son innocence. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ancien maire de la petite ville de Courchelettes, médecin, voici Pascal d'Hulster à nouveau devant les assises. Condamné l'an dernier à 8 ans de prison pour le viol d'une des ses patientes, il a fait appel et va être jugé par la Cour d'Assises du Pas-de-Calais. "Il y a eu un rapport où elle a dit ni oui, ni non, affirme Marie-Hélène Carlier, avocate de la partie civile. Ensuite, il y a eu une agression sexuelle, le viol..."

Et puis, il y a toutes les autres. Collègues médecin, visisteuse médicale, baby sitter ou élue au conseil municipal... Pendant l'instruction, toutes ces femmes vont parler des gestes déplacés du docteur.

"La Cour d'Assises n'est pas saisie de comportements déplacés, plaide Blandine Lejeune, avocate de la défense. La Cour d'Assises est saisie d'une affaire de viols. Il a été condamné pour un viol sur une victime, acquittée pour un autre... Il s'expliquera sur ses comportements déplacés ou supposés..." La défense parle également de vengeance ou de cabale politique. Il a été suspendu deux ans par l'Ordre des médecins.

Pascal d'Hulster est actuellement en prison. Son procès va durer toute la semaine. Verdict vendredi. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information