Les agriculteurs ont décidé de bloquer à nouveau l'accès à une plateforme logistique du distributeur Lidl à Cambrai. Ils avaient déjà effectué un barrage entre mercredi et samedi soir.
Les agriculteurs bloquent de nouveau l'accès de la plateforme logistique de Lidl à Cambrai ce dimanche après-midi comme le relate le site de la Voix du Nord. Ils réclament la présence de plus de viandes d'origine française dans les rayons des magasins discount. Pour manifester leur mécontentement, les agriculteurs filtrent les camions en empêchant ceux transportant des produits alimentaires étrangers de pénétrer sur le site.
Entre mercredi soir et samedi soir, une cinquantaine de manifestants et une dizaine de tracteurs empêchaient déjà les camions d'accéder au site. Les agriculteurs avaient prévenu que le mouvement pourrait être reconduit si leurs revendications n'étaient pas respectées.
"On comprend parfaitement leur mécontentement, on souhaite jouer le jeu du made in France. On a fait beaucoup de pédagogie pour leur expliquer comment Lidl fonctionne. De par notre format et le nombre de magasins qu'on a, du volume qu'on a besoin, on passe par les industriels", avait souligné un porte-parole de Lidl, avant d'ajouter que l'action n'avait pas provoqué de problèmes d'approvisionnement dans les magasins de la région.