Coupe de France / 8e tour : voici les adversaires des huit clubs du Nord et du Pas-de-Calais

Le tirage au sort du 8e tour de la Coupe de France - le dernier avant l'entrée en lice des clubs de L1 - s'est déroulé ce mardi à Avion (Pas-de-Calais). Huit clubs du Nord et du Pas-de-Calais, dont le RC Lens (L2) et le VAFC (L2), sont en lice. 


Ce 8e tour de la Coupe de France est le dernier avant l'entrée en compétition des clubs de Ligue 1. Huit clubs du Nord et du Pas-de-Calais sont en lice : le RC Lens (L2), Valenciennes (L2), Croix (CFA, 4e div.), Wasquehal (CFA, 4e div.), Feignies-Aulnoye (CFA2, 5e div.), Maubeuge (CFA2, 5e div.), Le Portel (DH, 6e div.) et Villeneuve d'Ascq (DHR, 7e div.). 

Voici leur tirage : 

* Le Portel (DH) - AC Ajaccio (L2)
* Wasquehal (CFA) - Lens (L2)
* Longueau (PH) - Croix (CFA)
* Villeneuve d'Ascq (DHR) - Reims (L2) 
* Kaysersberg (PH) - Feignies-Aulnoye (CFA2)
* Prix-les-Mézières (CFA2) - Maubeuge (CFA2) 
* Sarreguemines (CFA2) - Valenciennes (L2)

Le seul derby nordiste sera le match Wasquehal-Lens. Le Portel et Villeneuve-d'Ascq auront fort à faire face à des clubs de Ligue 2 (AC Ajaccio et Reims).

Interview de Jean-Louis Manand et Benoît Bugnicourt.

 Pour Valenciennes, ça s'annonce moins difficile avec un déplacement à Sarreguemines, en Lorraine. Croix et Feignies-Aulnoye auront aussi une belle carte à jouer : le premier en allant chez les Cheminots de Longueau, club de PH (7e division en ligue picarde) de la banlieue amiénoise, le second en se rendant chez le "petit poucet" Kaysersberg (PH, 9e division en Alsace). Maubeuge, quant à lui, jouera un autre club de son niveau, les Ardennais de Prix-les-Mézières. 

Ce 8e tour de la Coupe de France se disputera le week-end des 3 et 4 décembre. Les dates et horaires exacts des matches seront communiqués ultérieurement. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité